Conditions générales d’inscription à l’association.

Le club accueille différents groupes de pratique :

Le club de Vertou dispose d’équipements tels que:

• Kayaks et canoës (slalom, polo, descente, mer, randonnée, sit-on-top et autovideurs pour la pratique loisir)
  • Des minibus et des remorques

Equipement individuel :

Si rester dans son embarcation n’est pas garanti à chaque séance… le kayakiste aime rester sec ! Il est donc préférable de prévoir des vêtements ne craignant pas l’eau (T-shirt, K-way, Short), des chaussures à lacets ou des chaussons néoprènes (ainsi que des affaires de rechange). Combinaison type long john, Shorty et thermique près du corps.

Au programme :

• Découverte des différents supports canoë et kayak
  • Apprentissage des techniques de base
  • Préparation du matériel, chargement de remorques

Ecole de pagaie jeune

L’Ecole de Pagaie Jeune, avec deux entraînements par semaine, est à la fois une section de loisirs et de compétition. Encadrés par notre brevet d’état, nos moniteurs et nos aspirants moniteurs, les jeunes peuvent découvrir les différentes facettes de notre sport au contact de la nature. Ils se familiarisent avec les gestes techniques, les différentes embarcations. Le kayak offre aux jeunes la possibilité de se dépasser et d’évoluer à leur rythme. Les cours se déroulent sur la Sèvre. Pour compléter la formation, des cours se déroulent en piscine.
Des stages sportifs sont organisés par le club durant les vacances scolaires en eau vive ou en mer pour permettre aux jeunes une progression plus rapide et des échanges en toute convivialité. Le club participe à la vie départementale et régionale du canoë-kayak en participant à des challenges jeunes départementaux et des compétitions régionales.

Elle fonctionne les mercredis et samedis après-midi de 13h45/15h45 ou de 16h00 à 18h en fonction de son groupe.
Elle a pour but la découverte, l’initiation et le perfectionnement en canoë et en kayak, en eaux calmes et en eaux-vives (trêve hivernale pour le groupe 2)
Elle s’adresse à un public âgé de 8 ans à 15 ans. Reprise le  14 septembre 2016
Dates : du 9 septembre au 30 juin 2016  hors vacances scolaires,

Ecole de pagaie adulte

L’école de pagaie adulte fonctionne tous les samedis de 9h30 à 12h00. L’encadrement est assuré par les aspirants moniteurs et moniteurs du club. Nous formons les adultes en vue de leur autonomie de navigation. Pour compléter la formation, nous proposons des séances en piscine le samedi après midi.

Des sorties et des weekends sont proposées en mer et en rivière. Les sorties peuvent se faire avec les minibus du club.

Dates : du 10 septembre au 30 juin 2016 hors vacances scolaires,

Groupe kayak polo

polo francis2016Le groupe de kayak polo dispose de plusieurs créneaux d’entraînements durant la semaine, quatre équipes, dont une au niveau nationale 1 et trois équipes en régionale. Des déplacements en compétition sont assurés par le club. Les jeunes et les adultes intéressés peuvent rejoindre ce groupe après des cours en école de pagaie.
Entraînement le lundi soir: équipe 2, vendredi soir et samedi matin pour l’équipe 1, samedi après midi; équipe 3

Groupe slalom

Le groupe slalom s’entraîne régulièrement toute l’année, il participe à des compétitions de niveau national et régional. Il participe à de nombreuses compétitions en France ainsi que les championnats de France. 2 compétiteurs sont en nationale 1 et le reste du groupe est en nationale 2, 3 et en régional. Entraînement le mercredi et samedi.

Le club propose à tous ses adhérents un stage eau vive et quelquefois un stage mer durant les vacances d’été, ainsi que des sorties mer au printemps qui permettent à tout le club de se retrouver en toute convivialité.

Les commentaires sont fermés.